Quels intérêts les détracteurs du CCA servent-ils ?

posted in: À découvrir | 0

Quels intérêts les détracteurs du CCA servent-ils ?

 

Depuis que le CCA a lancé sa radio communautaire et son portail d’information salamontreal, il ne cesse d’essuyer les coups bas de certaines personnes de la communauté qui ne se gênent pas à faire passer pour controverse, le moindre débat que nous initions sur le site de la radio.

Hier encore, dans un article paru dans le quotidien El Watan, l’auteur pointe du doigt le CCA et parle de polémique autour d’un événement où le CCA est juste un acteur parmi d’autres et pour lequel il a été sollicité et qu’il n’a nullement initié.

Sous prétexte que certains membres de la communauté n’auraient pas apprécié qu’on accorde quelques minutes d’antenne à la culture de nos voisins marocains, on n’hésite pas à occulter tout un travail de fond fait par le CCA au sein de la communauté en créant et alimentant la controverse. Le hic de tout ça, est que ces mêmes personnes parlent et agissent, tout le temps, au nom de tous les maghrébins.

L’article laisse également entendre que la « controverse » nous fait oublier la vraie préoccupation de la communauté qui est l’intégration sociale et professionnelle. On mélange la chèvre et les choux et on oublie, intentionnellement ou pas, de préciser que sept comités sur huit au CCA sont dédiés à l’intégration sous toutes ses formes.

Il est certain que depuis que la polémique a commencé, seul un petit groupe de personnes s’acharne à l’alimenter. En effet, un nombre impressionnant de messages dont le contenu alimente durement la controverse ont été envoyés sur le forum de Salamontreal par une même personne sous différents pseudonymes. L’adresse IP est là pour en témoigner !!

Il est indéniable que ce genre d’attaques dirigées vers l’une des associations les plus actives à Montréal ne servent nullement la communauté.

Salamontreal est là pour informer, éduquer et dénoncer ce qui doit l’être, et nul ne peut prétendre détenir le monopole du Média communautaire. C’est lorsque certaines figures de la communauté se sentent menacées, souvent dans leurs intérêts personnels, qu’on a recours à ces « coups de maître » dans l’art du salissage.

Si aujourd’hui le CCA fait l’objet d’une certaine attention médiatique, ce n’est pas parce qu’il a le soutien du consulat ou de l’ambassade, mais par la pérennité de son travail, les efforts d’hommes et de femmes dévoués et du soutien de ses généreux donateurs de la communauté.

Nous comprenons la panique de ces personnes qui n’ont existé et qui n’existent qu’à travers certains médias complices. Ces personnes se sont habituées au soutien de certains hauts fonctionnaires de l’état algérien pour occuper le devant de la scène contre parfois même la volonté de toute une communauté.

Comment s’empêcher d’expliquer tant d’efforts investis pour détruire le CCA autrement que par l’acharnement qu’ont certains gens dérangés par le CCA dans leur besogne qui consiste à servir leur propre petit ego ?

À qui profite toute cette manipulation avilissante que mènent certaines personnes dans les coulisses pour salire la réputation du CCA ?

Par Salamontréal


Leave a Reply