Votez Benmabrouk Aliya. Je vous promets … une montagne de promesses !

posted in: Âne Roi, Autres Annonces | 0

Chers compatriotes, le 10 mai prochain vous êtes invités à offrir vos voix aux législatives algériennes pour nommer un représentant de la zone 4. Mes concurrents  étant nombreux, je viens à travers ce communiqué, vous exprimer ma joie, mon bonheur et mon rêve d’être l’heureux désigné.

En prologue, permettez-moi, chers compatriotes, ce communiqué durant, de solliciter votre naïveté et si possible, votre sommeil. Ceci n’étant pas nouveau pour vous, vous devriez vous en accommoder aisément.

Vous ne me connaissez certainement pas, ni ne connaissez aucun autre candidat d’ailleurs, je ne vous ai servi d’aucune manière, même pas une tasse de café. Par contre, moi je connais mes intérêts et le nectar de votre voix divine est absolument nécessaire pour les atteindre. 

Je le sais, vous le savez, et même les jeunes enfants le savent : je ne peux rien vous offrir de concret. Et puisque cela a bien fonctionné pour les 3 députés précédents, je vous promets une montagne de promesses. Dans le royaume du vide, la masse et la nature du contenu n’a pas d’importance c’est le volume d’air qui compte. 

Comme première promesse, je m’engage qu’en cas d’échec vous n’entendrez plus parler de moi, car honnêtement, servir la communauté avec altruisme n’est pas ma tasse de thé. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui le font, mais … 

Je vous promets de construire un centre culturel Algérien dans le Nunavut, avec un bel édifice et de jolies demoiselles à l’accueil; je vous promets un cabinet d’avocats financé par l’état pour régler les problèmes de divorce,  je vous promets un vol Alger-Montréal.  

Je vous promets à vous et à chaque membre de votre famille un billet GRATOS vers la destination de votre choix, avec taxi privé jusqu’a votre douar. 

Je vous promets un logement social pour tous les immigrants, si possible avec une vue sur la mer. 

Je vous promets  lors des prochaines législatives, un député pour chaque province canadienne, cela permettra de faire des économies d’échelle ! Je vous promets … etc. 

Après ces quelques promesses,  je pense vous avoir démontré ma capacité incommensurable à en faire. Si vous en avez d’autres, je me ferai un plaisir de les inclure dans mon programme. 

Laissez-moi maintenant vous démontrer que je suis le seul candidat à pouvoir me (vous) servir. Pour preuve, un bon nombre de candidats n’ont même pas corrigé les erreurs d’orthographe sur leurs sites internet respectifs. Il y en même qui sont allés jusqu’a traduire leur programme en Anglais avec google translate sans même daigner revoir la traduction automatique. Le comble, un, etc. en guise de conclusion d’un programme d’action. Certains ont même choisi leurs conjointes en guise de suppléants, histoire de garder la rente dans la famille, sait-on jamais.   

Sincèrement, croyez-vous qu’ils se donneront la peine de vous servir ne serait-ce qu’un thé à la menthe. Si vous pensez que mes promesses sont utopiques, faites un petit tour sur les sites de mes concurrents. Je gage mon premier mois de rentier de la république que vous allez être renversés. 

MOI, au moins, je vous ai avisé que je vous prends pour des imbéciles.   C’est drôle, mais j’ai vraiment l’impression en navigant sur les sites de mes concurrents de voir un CV passe-partout pour décrocher sa première  job et pas n’importe laquelle. 

Si vous pensez comme moi que l’élection d’un député algérien pour représenter la diaspora est inutile, couteuse et clownesque, ne servant en fin de compte qu’un jeu politicien de sous-sol, épargnons-nous ce cirque et organisons un tirage au sort à la place. Le gagnant sera député. Il nous fera l’économie de lui poser des questions sur son mandat.

Ou bien … Restons tranquillement chez nous, le jour de la zerda et laissons la main du destin faire l’essentiel, je vous gage que la loi des séries va encore s’appliquer.

Ou encore, votez Benmabrouk Aliya.
Votre humble serviteur, Âne-Roi

Leave a Reply