Air Algérie : Délégation d’enquête à Montréal

posted in: À découvrir | 0

Air Algérie : Délégation d’enquête à Montreal

 

Montréal 12 avril 2007 – Suite aux articles publiés sur Salamontreal qui ont souligné la contreverse suscitée par les ratages et les difficultés rencontrées par la mise en place de la ligne aérienne Montréal/Alger et suite à vos nombreux commentaires sur notre site, Air Algérie a dépêché une délégation pour enquêter sur ce qu’il convient d’appeler maintenant l’affaire Air Algérie. Ladite délégation a rencontré les responsables concernés à Montréal et a publié le communiqué suivant  qui nous a été acheminé par le Consulat Général à Montréal :


 Une délégation d’Air Algérie se trouve à Montréal depuis lundi 9 avril 2007 pour s’enquérir de la situation suite aux doléances exprimées par de nombreux compatriotes sur les services offerts par les agences chargées de la vente des billets. A l’issue de ses premiers contacts la délégation a rendu public le communiqué que vous trouverez ci-joint.   La délégation rencontrera, dans les prochains jours, les associations et les média communautaires.   Service Presse Consulat Général d’Algérie 

COMMUNIQUE D’ALGERIE

 

La Direction Générale d’Air Algérie, en situation de veille permanente pour la bonne exécution du programme des vols Alger Montréal à partir du 15 Juin 2007, a enregistré des l’ouverture des ventes un engouement sans pareil de notre communauté établie au Canada.

En dépit de cet engouement, il a été noté des insatisfactions au niveau des clients qui n`ont pas pu obtenir des sièges durant les premiers jours de l’ouverture de la vente.

Après investigation et les premières informations recueillies par la Compagnie Air Algérie, le Président Directeur Général en réunion extraordinaire avec son encadrement, a décidé de dépêcher une délégation de hauts responsables au Canada pour s`enquérir sur place des raisons des insatisfactions exprimées et des mesures à mettre en œuvre.

Le phénomène des doubles, triples et quadruples réservations effectuées par une famille sur plusieurs vols et à travers différentes agences de voyages, déjà détecté par les services de contrôle de la réservation à Alger, est bien la raison principale du manque de disponibilités de sièges sur les vols fortement demandés, compris entre les dates du 20 Juin au 20 Juillet dans le sens Montréal-Alger et du 3 Aout au 10 Septembre dans le sens Alger-Montréal.

Le dispositif mis en place au niveau de la réservation centrale à Alger, a procédé à l’élimination de ces réservations multiples, ce qui a permis de récupérer et remettre en vente des centaines de sièges quotidiennement. Malheureusement le phénomène des multiples réservations continue, mais dans une plus faible proportion. Ce dispositif de contrôle restera fonctionnel jusqu`au jour du vol.

D’autre part la mise en œuvre des procédures relatives aux délais d’émission des billets (délais d’option) a permis également de remettre en vente un millier de sièges.

Les sièges remis en vente grâce à l’exécution de ces deux mesures de contrôle ont permis de satisfaire une partie des clients qui attendaient d’être réservés sur les vols d’Air-Algérie.

La délégation présente au Canada, en contact permanent avec le siège de la Compagnie Air Algérie, continue d’exploiter toutes les voies possibles pour répondre aux attentes de la clientèle. Dans cette perspective, un redimensionnement des classes de réservation en faveur des tarifs les plus attractives a été effectué par la Compagnie, ce qui a permis de donner encore satisfaction à une autre partie de la clientèle.

La délégation a également visité plusieurs agences de voyages pour recueillir les doléances et les suggestions des clients. L’ensemble de ces informations a permis l’élaboration d’un plan d’action mis en exécution conjointement avec les services du siège à Alger.

En plus de son site officiel www.airalgerie.dz , un site internet spécialement dédié à la clientèle au Canada, actuellement en construction sera fonctionnel, sous peu, à l’adresse www.airalgeriecanada.ca et servira de lien de communication direct.

La délégation poursuivra sa mission d’écoute et de recueil des suggestions auprès de l’ensemble des Autorités Diplomatiques Algériennes au Canada, des professionnels du voyage et des représentants de notre communauté pour adapter en permanence son plan d’action pour répondre aux attentes de la clientèle.

Pour la Compagnie Air Algérie, la ligne Alger-Montréal est de la plus haute importance et aucun effort ne sera ménagé pour le succès de cette ligne et la satisfaction de la clientèle.

Air Algérie s’est engagée à être au rendez-vous de cet événement longtemps espéré.

Montréal, le 12 avril 2007

 

Leave a Reply