Attaque israélienne contre Gaza : La barbarie au nom de la démocratie

posted in: Communautaires, Culture | 0

Attaque israélienne contre Gaza : La barbarie au nom de la démocratie


Mardi dernier, l’armée israélienne affirme avoir tué 130 combattants du Hamas depuis le début de son offensive terrestre dans la bande de Gaza samedi soir. Connaissez-vous le nombre d’enfants palestiniens tués lors de cette offensive? Si l’on se fie aux chiffres avancés par le Nouvel Observateur, ils sont plus nombreux que les combattant du Hamas abattus par Tsahal «l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, dont l’objectif déclaré est de mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes, a fait plus de 635 morts palestiniens, dont des dizaines de civils parmi lesquels 159 enfants, et plus de 2.780 blessés».

L’armée israélienne est en train de commettre un odieux et terrible massacre en jouissant d’une impunité absolue. Bien plus, elle jouit du soutien indéfectible des puissances occidentales. Même lorsque Tsahal bombarde des écoles gérées par les Nations Unies, déchiquetant et pulvérisant les frêles corps de nourrissons et d’enfants qui ne savent pas encore courir pour échapper aux bombes, les capitales occidentales ne lèvent même pas le petit doigt pour mimer ne serait-ce qu’un symbolique désaccord avec l’État hébreu.

En quoi le bombardement des écoles sous le contrôle de l’ONU, peut-il être utile à la préservation de la sécurité d’Israël et de ses citoyens? Comment peut-on commettre une telle horreur un tel crime et venir par la suite parler de la barbarie de l’ennemi?

Ici au Canada, le gouvernement fédéral vient d’annoncer l’octroi de 4 millions de dollars pour soutenir les opérations de secours des Nations unies et de la Croix-Rouge à Gaza. En réalité, ce geste symbolise parfaitement bien l’abyssale hypocrisie du gouvernement de Stephen Harper, qui a, comme tout le monde le sait, encouragé et soutenu Israël dans toutes ses agressions contre les populations civiles à Gaza.

palestine2.jpg

Plus grave encore, Michael Ignatief le nouveau chef du Parti libéral, qui y va d’une déclaration pour le moins qu’on puisse dire burlesque, jugez en vous-même : « Le Parti libéral du Canada condamne sans équivoque les attaques à la roquette menées par le Hamas contre les civils israéliens et demande la cessation immédiate de ces attaques. Nous affirmons le droit d’Israël à se défendre contre de telles attaques, et son droit d’exister en paix et dans la sécurité. »

Bien évidemment M. Ignatief, ne demande pas à Israël d’arrêter ses attaques contre les civils, bien au contraire il assimile tous ces massacres à la légitime défense. En fait, la déclaration du chef libéral est bien utile, puisqu’elle nous renseigne sur l’importance qu’accorde le parti libéral à la communauté musulmane du Canada. Une importance somme toute inférieure ou égale à zéro.

La rédaction


 

Leave a Reply