Ambassadeur d’Algérie au Canada : Visite de courtoisie au CCA

posted in: À découvrir | 0

Montréal 12 février 2007 – Son Excellence l’Ambassadeur d’ Algérie au Canada, Monsieur Smail Benamara a effectué une visite de courtoisie au Centre Culturel Algérien (CCA), samedi le 03/02/07. M. Benamara a été accompagné par M. Abdelaziz Sebaa, Consul général d’Algérie à Montréal et Monsieur Malek Redouane conseiller diplomatique près l’Ambassade d’Algérie à Ottawa. Lors de cette rencontre, à laquelle ont été conviés les représentants du mouvement associatif, les représentants des médias communautaires et les correspondants de la presse nationale, les membres du CCA ont passé en revue les nombreuses activités et réalisations des différents comités qui composent l’ossature du Centre.

Durant son intervention M. Smail Benamara a exprimé son admiration pour le travail effectué par le CCA et a réitéré son soutien aux bénévoles et à tous les efforts qui s’inscrivent dans le processus d’intégration de la communauté algérienne et son épanouissement. Il a rappelé que l’État algérien accorde un intérêt particulier aux communautés nationales vivant à l’étranger. De son côté M. Abdelaziz Sebâa a souligné que le CCA effectue un excellent travail au sein de la communauté avec des moyens dérisoires.

Lors du débat qui a suivi, les différents intervenants ont mis l’accent sur l’importance de gagner la bataille de l’intégration ainsi que la nécessité de renforcer les liens avec l’Algérie et les voies et moyens de développer la coopération entre l’Algérie et le Canada, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Pour clore cette rencontre M. Smail Benamara a offert au CCA des manuels scolaires pour l’enseignement de la langue arabe et la langue tamazight et une gravure d’art représentant les différentes facettes de l’Algérie.

Le CCA remercie son excellence l’Ambassadeur d’Algérie à Ottawa, M. Abdelaziz Sebâa consul général à Montréal ainsi que les représentants du mouvement associatif et des médias pour leur présence.

Par SALAMONTREAL

Leave a Reply