Le cafard et le musulman

posted in: Âne Roi, Culture | 0

Le cafard et le musulman


Mes amis j’ai le regret de vous informer que je ne suis plus capable de rire. Mon insoutenable légèreté fhabituelle a laissé place à la profondeur d’une certaine légèreté comme dirait l’écrivain franco-américain, Julien Green. En ces temps de jouissance et d’insouciance, les pauvres musulmans établis au Canada sont toujours au bas de l’échelle dans l’attente d’une intégration qui semble de plus en plus lointaine.

Dans quelques jours, nous dirons adieu à 2010 et nous clôturerons par la même occasion la première décennie du 21ième siècle. Une décennie que je qualifie sans aucune hésitation de décennie de la haine du musulman. Sous le haut patronage des élites occidentales qui se sont mobilisées comme un seul homme pour stopper l’islamisation des sociétés laïco-machin-truc. Nous avons assisté à une impitoyable campagne de nettoyage religieux!! Samuel Huntington nous promettait un choc des civilisations, on a eu droit plutôt à une diabolisation systématique d’une religion et de ses fidèles, c’est l’âge d’or de l’Islamophobie.

Aujourd’hui être musulman dans les sociétés libres et laïques est un sport dangereux, c’est à vos risques et périls. Même si vous êtes un enfant, on vous jugera comme un adulte. Parce que le mot Islam à lui seul vous déshumanise et vous réduit au statut d’un être auquel on peut infliger tous les affres possibles et imaginables sans que cela n’émeuve les gourous de la démocratie et des droits de l’homme. Aujourd’hui, être musulman c’est surtout constater avec effroi, le silence et l’indifférence des Ayatollahs de la laïcité, des médias et même des politiques face aux nombreuses et récurrentes discriminations qui frappent la quasi majorité des musulmans vivant au Canada et la promptitude, la rapidité et la mobilisation avec lesquelles, les mêmes médias et les mêmes politiques réagissent lorsqu’une insignifiante minorité de musulmans est l’auteure d’un comportement répréhensible.

Vous voulez passer à la télé, devenir un auteur à succès ou même un essayiste, en une nuit ? Rien de plus simple, il suffit d’écrire n’importe quoi, d’inventer n’importe quoi mais à la condition de mettre sur la couverture de votre gribouillis le mot Islam accompagné d’une insulte, ou quelque chose qui exprime votre hostilité envers cette religion « maléfique ».

Aujourd’hui, pour être accepté, admis à la société des gens évolués, pour devenir membre en règle de la société démocratique, il est impératif de croire à la pensée unique de cette dernière et de vous débarrasser de vos croyances archaïques et dérangeantes. Tout écart par rapport à cette pensée unique définie par les Martineau d’ici vous coutera une bonne quantité de haine étalée sur 36 déversements égaux.

Parfois je me mets à rire comme un fou en pensant au film de Stanley Kubrick ; 2001, l’Odyssée de l’espace. L’extravagant réalisateur pensait que l’humanité, à pareille date, serait entrain de se battre contre des ordinateurs intelligents et à faire des voyages intergalactiques à la recherche d’autres formes d’intelligence. Je ne sais pas si tu étais trop optimiste ou sous l’effet d’un fort médicament, mais il faut avouer, mon cher Stanley que tu t’es bien foutu de nos gueules de bicots et même de la gueule des blancs-becs !! Que dirais-tu, si je te disais que même en 2010, il existe encore des humains à qui on refuse un emploi en raison de leur nom ou plutôt de leur religion. Quoi tu penses que je confonds ton film avec la planète des singes ? Ne me dis pas que t’as encore pris tes pilules rouges Stanley ça a une très mauvaise influence sur toi. Je te le jure Stanley, imagine la déchéance, tu leur dis, je m’appelle Mohamed et je cherche un emploi et ils te répondent ah non pas de Mohamed ici. C’est quoi ce terrible nom ? Tu ne peux pas te nommer Tremblay comme tout le monde toi ?!

Demandez à n’importe quel cancre de la sociologie, il vous dira que la vraie intégration passe par l’emploi. Sans chichi, ni flafla, avoir un emploi c’est avoir une vie. Or, nous savons maintenant que les élites politiques, celles qui ont échafaudé toutes les politiques d’immigration, ont terriblement échoué à respecter leur promesses, celles d’offrir un emploi aux nouveaux arrivants surtout les musulmans. Elles ont également échoué à respecter leurs propres règles d’équité, de justice et de liberté, mais là comme un fainéant qui n’est plus capable de faire promener son chien, il l’accuse de rage pour s’en débarrasser. C’est pourquoi nous entendons beaucoup plus parler des mille et un torts des musulmans, mais on entend presque jamais parler des tords qu’on leur cause. Ils sont intégristes, fanatique, terroristes, misogynes, violents, ethnocentriques etc. qui voudrait montrer de la sympathie à un être aussi vil ?

Pour sauver les musulmans, je vais militer au sein de la World Wildlife Fund (WWF) afin de convaincre cet organisme voué à la préservation de la biodiversité, d’ajouter mes coreligionnaires à leur liste d’espèces animales en danger. Aujourd’hui, un cafard d’Amazonie est mieux protégé qu’un musulman. Oui je sais, un musulman, ce n’est pas trop sexy, ça ne participe pas trop aux partys de noël, ça ne parle pas trop d’amour rose-bonbon, ça ne s’abonne pas trop au magazine 7 jours, ça n’aide pas trop les éleveurs de cochon de lait, ça ne danse pas en ligne dans une Cabane à sucre, ça ne va pas trop au théâtre pour voir la pièce Broue, mais est-ce une bonne raison pour lui refuser un emploi ? Il a quoi de plus que nous le cafard hein ? 

Je réclame les mêmes droits que les insectes. D’ailleurs sur le site de l’Insectarium, on nous annonce qu’«à compter du 3 janvier 2011, l’Insectarium fermera temporairement ses portes, pour se refaire une beauté et vous accueillera de nouveau dès l’été 2011» Vous imaginez un peu tout l’argent déboursé pour construire et rénover cette bâtisse ? Je peux vous le dire sans risque d’être contredit que les gouvernements du Canada, et du Québec ainsi que la ville de Montréal n’ont même pas dépensé l’équivalent de 10% des sommes consacrées à l’Insectarium dans un programme pour favoriser l’intégration des musulmans. Tu vois donc mon cher Stanley dans quelques jours nous seront en 2011 et sur cette belle planète bleue, tu as des humains qui envient des insectes.

Bonne année quand même !!!

Votre humble serviteur,
Âne-Roi

 

Leave a Reply